Anne Semonin





Calicéo change de mains


 

Ekkio Capital, spécialiste de l’investissement dans les PME de croissance, annonce une prise de participation majoritaire dans Calicéo, groupe français familial d’espaces de remise en forme aquatique et beauté-massages.

Ekkio Capital annonce l’acquisition des espaces de remise en forme aquatique Calicéo

 

Le groupe Calicéo

 

Créé en 1996 par la famille Ponteins, Calicéo exploite aujourd’hui 6 sites aquatiques de balnéothérapie centrés sur la détente et le bien-être - Toulouse, Perpignan, Nantes, Pau, Lyon et Bordeaux - et totalise plus d’un million de visiteurs annuels. Les sites proposent des activités de relaxation par l’eau, avec des bassins balnéo à 33°C intérieurs et extérieurs, des saunas et des hammams, des bassins d’aquagym et d’aquabike, des espaces « massage / relaxation / beauté ». Chacun des sites se déploie sur 4000m² dont 600 m² de bassins. Calicéo génère près de 17M€ de chiffre d’affaires et se positionne aujourd’hui comme l’un des leaders français du balnéoludisme périurbain.

 
 

Ekkio Capital annonce L'acquisition des espaces de remise en forme aquatique Calicéo

 

La famille Ponteins cède la totalité de ses parts dans une opération incluant les 6 sociétés d’exploitation des sites Calicéo et leur immobilier. Ce changement d’actionnaire s’effectue autour d’un projet de déploiement du concept, maintenant éprouvé, dans les principales villes françaises. Expert du secteur tourisme & loisirs (déjà actionnaire de ParisCityVision, du Zoosafari de Thoiry, HealthCity…), Ekkio Capitalmènera ce projet de transformation ambitieux aux côtés de Marc Léonard, professionnel du tourisme et des loisirs, qui prendra la présidence de Calicéo Holding et de Sandrine Gleize, actuelle Directrice Générale des opérations.

 

« Nous sommes ravis d’accompagner Calicéo dans cette nouvelle étape de son histoire. Le marché du balnéoludisme est aujourd'hui peu développé en France, avec un potentiel important de croissance pour une société comme Calicéo, qui dispose d’un très bon concept. Nous nous intéressions à la société depuis plusieurs années. Avec une équipe aguerrie et de nouveaux moyens financiers, nous visons à accélérer le développement de la société en ouvrant rapidement de nouveaux centres. » déclare Nicolas Beaugendre, associé d’Ekkio Capital.

 

Calicéo est le troisième investissement du fonds Ekkio Capital IV, dont la levée s’est achevée en mai 2018 à 161 millions d’euros.

 




Le 31/10/2018


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié