corpoderm





Cosmetic 360 revient pour une 4ème édition pleine de promesse !


Cosmetic 360

Pour sa 4ème édition, le salon COSMETIC 360 s’offre un relooking - plus grand, plus beau, plus design et plus dense sur le plan scientifique, grâce une collaboration renforcée avec le Centre national de la recherche scientifique, le CNRS.

 

Considéré comme l’une des plus belles références internationales dans l’univers dela recherche et développement, le CNRS, membre du comité de pilotage du salon, accompagne désormais COSMETIC 360 afin de relever les grands défis présents et à venir auxquels la filière parfumerie-cosmétiquedoit faire face.
Lancé en 2015 par le pôle de compétitivité COSMETIC VALLEY, le salon COSMETIC 360, seul salon à initiative, gouvernance et capitaux français, fait désormais partie des grands rendez-vous mondiaux d’une filière en plein essor dont le marché international était estimé à 419 milliards € en 2017 (source Euromonitor) avec un nombre de consommateurs qui devrait augmenter de 40% pour atteindre le chiffre de 6,3 milliards d’ici 2030. COSMETIC 360 se tient chaque année au Carrousel du Louvre, lieu emblématique au coeur de Paris. À l’heure où le digital, la beauté connectée, l’intelligence artificielle ou encore les biotech ouvrent de nouveaux horizons, le parti pris est clairement affiché : accueillir à Paris les meilleurs acteurs de l’innovation mondiale et conforter le leadership d’une industrie qui figure parmi les fleurons de l’économie française. Formidable lieu de rencontres et de networking pour tous les professionnels de la parfumerie-cosmétique et le top-management, COSMETIC 360 a pour ambition de valoriser les acteurs de l’innovation, moteur de croissance essentiel pour une filière où la moitié des produits qui seront sur le marché d’ici 5 ans ne sont pas encore connus ! Coeur battant des innovations, il entend faire avancer et réussir les projets des entreprises innovantes grâce à la présence simultanée sur le salon de tous les acteurs engagés dans la filière : grandes marques, PME, TPE, start-up, laboratoires de recherche publics et privés, experts de l’accompagnement de l’innovation.

 

Le Salon en quelques chiffres

 

Cosmetic 360, c'est :

220 exposants, dont ¼ d’étrangers
4 700 m2 dédiés à l’innovation dans la filière parfumerie-cosmétique
6 parcours-experts : Raw materials – O.E.M., Formulation & Laboratory equipment – Testing & Analysis –
   Packaging & Manufacturing equipment – Retail & Brands – Support functions for cosmetic industry
5 000 décideurs internationaux attendus, 50 pays
2 sommets internationaux :
   - Cosmetic Clusters Rendez-Vous : 3ème édition
   - New Path of Weme China International Cosmetics Cooperation Forum - Paris Summit : 4ème edition
7 grands noms pour les rencontres d’Open Innovation : Johnson & Johnson, L’Oréal Recherche & Innovation,
   LVMH Recherche, Laboratoires Pierre Fabre, PUIG, Rodan + Fields, Yves Rocher.
210 rendez-vous pour les porteurs de projets d’innovation
16 conférences “Theory Into Practice”
6 Cosmetic 360 Awards

 

L'actualité par mots clés

 

#Cosmetic360  #Salon  #event  #Paris



Le 13/10/2018


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié