corpoderm





Éco conception des établissements de bien-être : chiffres clés et solutions


ÉCO CONCEPTION DES ÉTABLISSEMENT DE BIEN-ÊTRE, Les chiffres clés et les solutions

En décembre dernier, s’est tenue la COP21, conférence au sommet dont le but fut d’écrire la feuille de route quivnous permettrait de contenir le réchauffement global de notre planète à une augmentation ‘tolérable’ de +2°C.

 

Le secteur du bien-être ne peut rester à la marge de ces importants enjeux : consommation d’énergie, consommation d’eau, usage de produits d’entretien, produits de traitement de piscine et produits de soin rendent le secteur du bien-être fortement émetteur de gaz à effet de serre mais également gourmand en ressources financières.

 

Ainsi, les managers des espaces de bien-être doivent désormais réfléchir différemment pour tout simplement assurer la pérennité économique de leurs établissements. Quelles solutions mettre en place pour réduire les consommations ? Comment piloter les investissements en cohérence avec la maîtrise des impacts ? Une première étude en la matière vient d’être rendue par l’association SPA-A.

 

EMOTION SPA vous en délivre les clés de lecture à travers plusieurs témoignages concrets et la présentation de solutions pouvant être déployées dans le secteur.


flèche Pour tout savoir sur ce dossier, commandez EMOTION SPA Magazine n°45

 

Par Hubert VENDEVILLE



Le 24/03/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié