corpoderm





EMOTION SPA Magazine n°46


 

 

EMOTION SPA N°46 - Edito / Sommaire

Guillemets

QUI EST LE CLIENT SPA ?

 

EMOTION SPA Magazine N°46 - Eté 2016

"On ne gagne pas d'argent en ne proposant que de la qualité au client, mais aussi en lui vendant du rêve". C'est ce mantra que nous déclamait notre chef de projet avant chaque nouvelle campagne à concevoir lorsque j'ai commencé ma carrière dans la communication. Aujourd'hui, j'y mettrai quelques bémols, mais ce qui est vrai, c'est que le client aime rêver. Il est devenu complexe, surtout dans le domaine du bien-être !


NOUS LE SAVONS TOUS DÉSORMAIS : LE SPA RASSURE, IL AMÉLIORE L’IMAGE DE L’HÔTEL PARCE QU’IL EST SYNONYME DE LUXE ET QU’IL PERMET DE DIVERSIFIER LA CLIENTÈLE.

Tous les Spas d’hôtels ont ouvert leur écrin de bien-être à la clientèle externe, voyant ainsi bondir leur taux de fréquentation, au point que celle-ci dépasse aisément la clientèle des résidants. Le client Spa, satisfait de ses soins, aura ainsi davantage tendance à conseiller l’hôtel, devenant ainsi un précieux relais d’opinion. Quand on sait que l’avis client représente le 3ème critère de choix, après l’hôtel lui-même et le prix, le Spa prend alors une toute autre ampleur et devient un atout hautement stratégique dans la conquête de nouvelles cibles clients !
Cependant le client bien-être s’est complexifié : imprévisible, exigeant, connaisseur, le fidéliser est aussi devenu un enjeu. C’est en partant de ce constat que Joëlle GUILLEMOT, membre du conseil d’administration de SPA-A, a initié et dirigé une étude consommateurs Spa, pour l’Association SPA-A, dont nous vous livrons des extraits inédits dans notre dossier p.96.

Satisfaire ses clients, c’est aussi se distinguer de la concurrence ! C’est ce que le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa veut démontrer en voyant désormais la vie en … vert ! Mais pas que…, à découvrir dans notre reportage p.38.
Mais la différenciation revêt plusieurs habits, c’est ce que nous vous montrons au travers de nos investigations, découvertes produits et soins dans notre section dédiée : ON A AIMÉ avec un zoom sur une femme d’exception, mon coup de coeur : Hélène V, véritable skin coach de la peau, à lire p.78.

Mon équipe et moi-même, nous vous souhaitons une bonne et belle saison estivale, qui j’espère vous laissera le temps de lire ce numéro « Spécial Hôteliers » ! Nous vous retrouvons fin septembre avec un numéro dédié à « la Création Spa » et le programme des conférences de la Capsule Spa EQUIPHOTEL que j’aurai le plaisir d’animer de nouveau cette année. Et pour continuer à suivre l’information du Spa, de la beauté et du bien-être, abonnez-vous GRATUITEMENT à notre enewsletter ICI !

Bonne lecture !

Je le commande 

 

flèche EMOTION SPA VOIR LE SOMMAIRE

 



Le 29/06/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié