corpoderm





EquipHotel 2016 : Nouvelle image, nouvelle dynamique


EquipHotel - Corinne MENEGAUX

Corinne MENEGAUX
Directrice du Salon EquipHotel

Depuis l’arrivée de Corinne Menegaux, la Directrice du Salon, en 2009, chaque édition d’EquipHotel s’est enrichie avec toujours plus d’animations, d’innovations et avec une vraie signature qui fait aujourd’hui de cet événement, le rendez-vous des métiers de l’Hotellerie-restauration. Toujours aussi créative, Corinne Menegaux nous dévoile en avant-première la dynamique de l’édition 2016, à commencer par la nouvelle image et le nouveau logo EquipHotel.

 

Corinne, après le succès de l’édition 2014 avec 1 600 exposants, plus de 111 000 visiteurs, dont 19,2% d’internationaux, que nous préparez-vous pour cette édition 2016 ?
Corinne Menegaux_:
Toujours beaucoup de nouveautés_! Le marché de l’hôtellerie et de la restauration est en continuelle mouvance et EquipHotel est à chaque session le reflet de ces changements. Notre fameux Studio s’enrichit et traitera pour la 1ère fois de manière globale de l’ensemble des problématiques d’un propriétaire d’établissement_: de quoi donner plein d’idées aux acteurs de ce marché! L’international est également au cœur des sujets traités par EquipHotel en 2016 avec un programme «Top acheteurs» amélioré et surtout encore plus de représentants des différents pays faisant bouger les lignes sur le secteur Hospitality. En quelques nouveaux secteurs seront à l’honneur comme les aménagements extérieurs ou encore la partie Bar. Dernier point, la convivialité sera au cœur de l’événement avec de nombreux événements sur le salon et le lancement de nos fameux «Apéros EquipHotel» tous les soirs à 18h

 

Une dynamique qui s’incarne aussi au travers de la nouvelle image du salon et de son nouveau logo. Que souhaitiez-vous véhiculer au travers de cette nouvelle identité ?
C.M. :
Une vraie notion de modernité ! L’Hotellerie-restauration est un secteur qui bouge, qui s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs, qui se modernise. EquipHotel aussi! Ce logo et cette nouvelle charte sont l’opportunité d’affirmer l’importance et la puissance internationale du salon, mais aussi et surtout son «actualité» et son côté Tendances et décalé auquel je tiens tant !

 

Edition après édition, la zone Spa a pris une dimension importante, au point qu’EquipHotel est aujourd’hui devenu le salon référent pour les fournisseurs du secteur, que ce soit les marques cosmétiques ou les équipementiers. Dynamique renforcée par le concept du Pavillon des marques by Emotion Spa. Comment expliquez-vous ce succès ?
C.M._:
Le Spa fait partie intégrante de l’offre d’un établissement aujourd’hui. Les consommateurs ont envie de Spa et de bien- être et en font un critère différenciant dans leur choix d’Hotel. Il est donc parfaitement légitime qu’EquipHotel s’y intéresse fortement. Pour un propriétaire d’établissement, il est important de comprendre comment un Spa fonctionne, comment l’exploiter au mieux pour quels investissements, pour quels services. C’est tout l’objectif du développement de cette offre sur le salon, en particulier avec l’accent mis sur les produits depuis 2014. Et j’espère bien que ce sera encore un énorme succès en 2016 !



Le 28/01/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié