Gagnez la confiance de vos clients : créez un lien affectif


Il existe beaucoup de bons Spas avec des bonnes cartes, mais souvent elles sont très stéréotypées et l’on remarque qu’aucun benchmark n’a été fait avant de la créer ou pire que la carte de soins n’a pas évolué depuis des années. Pour faire la différence affirmez le caractère exclusif de votre Spa. Il a une histoire, un concept, la carte doit en être le reflet. Aujourd’hui le client Spa cherche de l’authenticité avec un supplément d’âme et c’est ainsi que vous pourrez créer une vraie relation avec votre client. Ne soyez pas uniquement différent, soyez remarquable, innovez et surprenez !

 

Créez un lien affectif

Impliquez-vous

Comment choisir une marque ? Souvent vous le savez déjà mais vous ne prenez pas les choses dans le bon ordre. Avant tout la marque se doit d’enrichir votre concept, celui de votre Spa, et les valeurs que vous souhaitez transmettre. Une fois que vous avez validé ce principe fondamental vous devez considérer en priorité les deux points suivants :

- La marque doit avoir une histoire. Car sans racines émotionnelles profondes, difficile de la faire partager. Elle doit aussi avoir une vraie authenticité et des valeurs clairement affichées, comme la responsabilité environnementale par exemple. Ce seront autant d’arguments supplémentaires pour vendre votre Spa.

- La marque doit innover tant au niveau des soins que des produits. Le client Spa aime la nouveauté et une marque qui n’a pas les moyens de proposer un plan marketing construit et des innovations régulières sera source de déception à court terme pour votre clientèle et donc pour vous.

 

Pratiquez avec passion 

On a l’équipe que l’on mérite, et cet adage est très vrai. Le manager a un rôle stratégique dans la motivation qu’il transmet à son équipe et qui se répercutera dans la qualité des prestations auprès des clients.

Choisissez des gens qui aiment le soin manuel, qui sont empathiques et qui ont envie d’apprendre et de se perfectionner.

A ce sujet, investissez dans la formation continue : avec des stages chez vous, au siège de la marque ou en ligne via le sites e-learning de votre partenaire.  C’est un axe de motivation indispensable pour votre personnel. C’est aussi incontournable pour maintenir l’excellence des prestations et donner à vos clients envie de revenir. 

 

Entretenez la flamme 

>> Pour lire la suite de cet article, cliquez ici

 

SOMMAIRE
Télécharger le dossier complet Téléchager GRATUITEMENT le DOSSIER COMPLET

 

 

A LIRE AUSSI

 

 

 

 

 

soignez,
votre cadre
 
 


Gagnez la confiance de vos clients : être vu, être reconnu

 

 

filet

 

 

être vu,
être reconnu
 
 


être vu, être reconnu



Le 08/12/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié