Gagnez la confiance de vos clients : soignez votre cadre


Avant de rentrer dans les considérations spirituelles, soyons pragmatiques. Mettez-vous à la place du client et faisons le parcours ensemble. C’est le meilleur moyen de relever tous les points de dysfonctionnement. En étant vigilant sur le parcours que votre client va effectuer vous ferez de chacune de ses expériences un moment inoubliable. Exercice régulier à pratiquer, au moins une fois par trimestre, ou quand les commentaires négatifs et répétitifs arrivent sur notre cher Tripadvisor !

 

Soignez votre cadre

Bienvenue chère cliente

Et oui, on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.

Cela commence par l’ergonomie et la mise en scène des espaces et donc en premier lieu, celui de l’accueil, pour qu’il en soit réellement un et non juste un desk sans espace d’attente.

L’accueil est la porte d’entrée à l’expérience que le client va recevoir, il incarne le concept du lieu, il en est le reflet et il véhicule déjà les promesses de votre Spa.

Comme dans de nombreuses autres activités, le soin du détail est indissociable de l’expérience client. Les ambiances lumineuse et olfactives sont indispensables. Il faut créér un espace modulable avec des zones bien délimitées entre espace d’accueil, espace d’attente et espace boutique. Cette configuration aura un impact rassurant et confortera le client dans une première appréciation favorable de votre Spa.

 

    Continuons le parcours client par les vestiaires 

    Attention à faire des contrôles réguliers pour éviter l’effet “piscine municipale” avec les peignoirs et les serviettes débordant des paniers à linge ou les casiers aux portes ouvertes. Evitez les vestiaires sous-dimensionnés, avec peu ou pas de cabine de change, sans oublier les casiers lilliputiens où il est impossible de rentrer ses affaires.

    Les vestiaires Spa de qualité se distinguent aussi par leurs équipements. Au minimum, il est indispensable de trouver : du savon et du shampooing dans les douches et un sèche-cheveux digne de ce nom. Les plus toujours appréciés sont : brosse à cheveux, boite à bijoux, cotons et kleenex.

     

    Les zones d’attente avant le soin 

    >> Pour lire la suite de cet article, cliquez ici

     

    SOMMAIRE
    Télécharger le dossier complet Téléchager GRATUITEMENT le DOSSIER COMPLET

     

     

    A LIRE AUSSI

     

     

     

     

     

    être vu,
    être reconnu
     
     


    Gagnez la confiance de vos clients : être vu, être reconnu

     

     

    filet

     

     

    créez
    un lien affectif
     
     


    Créez un lien affectif



    Le 08/12/2016


    Se connecter



    login :
    password :
     
       Se souvenir de moi
     
    Mot de passe oublié