corpoderm





Hôtels & Spas de Luxe : l'art de recevoir à la française


Hôtel et Spas de Luxe : art de recevoir à la française

 

D’après une étude de Bain et Company « le marché mondial des produits de luxe devrait atteindre une valeur de 223 milliards d’euros en 2015 ». Le luxe de manière générale a donc de beaux jours devant lui et les prospectives sont toutes aussi bonnes. L’hôtellerie très haut de gamme, les palaces et les Spas premium participent pleinement à l’offre de luxe.

On note que ce qui attire les touristes étrangers à Paris, ce sont le charme, l’élégance et le raffinement à la française. Mais, l’esprit « French Touch » règne tout aussi bien sur la Riviera ou dans les Alpes. Le « chic français » est toujours présent dans ces établissements même si la concurrence étrangère est devenue féroce.

De fait, l’hôtellerie a beaucoup évolué et s’est modernisée. Pour parfaire cette dynamique, l’Etat français a décidé de promouvoir le tourisme en France et de le classer comme « grande cause nationale ». M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a déclaré l’an dernier lors du discours des Assises du tourisme de juin 2014 : « Notre prochain objectif doit être 100 millions de touristes étrangers en France ».

Gageons que la tradition hôtelière, les nouveaux Spas, la haute gastronomie française, la croissance économique des pays émergents, la réhabilitation ou la création de certains hôtels de luxe,… sont autant d’éléments qui concourent au développement de l’art de recevoir à la française.

 

Par Hélène Schetting

 

flèche Pour tout savoir sur ce dossier, commandez EMOTION SPA Magazine n°42

 






Le 06/10/2015


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié