Jean-Louis Poiroux, Fondateur de Cinq Mondes


Jean-Louis Poiroux, Fondateur de Cinq MondesDepuis plusieurs années, Cinq Mondes affirme son expertise en soins visage au travers de belles innovations, inspirant son nouveau base line : « Chercheurs de Beauté ». Fort des succès de la gamme « Précieuse », du Sérum Lumière Sublime éclaircissant, pour ne citer qu’eux, Jean-Louis POIROUX s’inspire du Zen japonais pour sa nouvelle gamme anti-âge, au nom très évocateur : « Infinité ».
Composée pour le moment de deux produits 2 en 1 : « La crème Infinité jour et nuit » et « Le concentré Infinité Yeux et Lèvres », la gamme « Infinité » s’inscrit dans l’évolution de la marque : « Offrir une réponse adaptée et experte à une cible exigeante ». Découverte…

 

Jean-Louis, direction le pays du Soleil-levant avec le lancement de votre nouvelle gamme anti-âge : « Infinité » qui puise son inspiration dans l’art du Zen. Expliquez-nous cela.
Jean-Louis POIROUX : La gamme infinité s’inscrit dans la lignée de nos derniers lancements visage, comme le sérum Lumière Sublime, qui offre un mélange unique d’expertise et de sensorialité. Avec la gamme Infinité, nous offrons une réponse adaptée et innovante à une cible exigeante : les peaux matures. Ce sont des peaux fragilisées, qui ont des besoins très particuliers liés aux évolutions hormonales mais aussi à l’impact du stress cellulaire, un des premiers facteurs de vieillissement cutané. En nous inspirant des principes du Zen Japonais, l’art de maîtriser son corps et son esprit pour percevoir l’existence pure et ressentir l’harmonie, le calme et la paix intérieure, nous avons développé cette innovation qui agit sur le stress cellulaire pour contrôler le vieillissement cutané.

AVEC LA GAMME INFINITÉ, NOUS OFFRONS UNE RÉPONSE ADAPTÉE ET INNOVANTE AUX PEAUX MATURES

Au coeur de cette innovation anti-âge, un actif précieux issu de la pharmacopée japonaise : l’Huile de Camélia que vous avez associé au Complexe Phyto-Densité, fruit du R&D Cinq Mondes. Quels sont les principaux bénéfices de ces actifs ?
J.L.P. : Pour répondre au besoin de confort des peaux matures, nous avons sélectionné une huile précieuse, exceptionnellement riche en acides gras et en acide oléique (80% !) : l’huile de Camélia en provenance de l’Ile de Jeju, l’une des sept merveilles de la nature située à l’ouest du Japon. Nous l’avons associée à un complexe unique, le complexe Phyto-Densité, qui permet de rendre aux cellules leur harmonie pour améliorer leur fonctionnement et agir au niveau de la peau sur 3 paramètres clés : les rides installées, la qualité de peau (densité, volume, toucher) et l’affaissement de l’ovale du visage.

 

Gamme infinité Cinq MondesAvec ce lancement, vous dévoilez aussi une nouvelle identité visuelle de communication ainsi qu’un nouveau packaging. Pourquoi ce désir de changement ou plutôt d’évolution ?
J.L.P. : Nous avons voulu revenir aux sources de la marque, les rituels de beauté du monde, avec notre nouvelle signature « Chercheurs de beauté » et des visuels de nature bruts et époustouflants, toujours issus des régions du monde qui constituent nos rituels. Nous souhaitions également exprimer plus notre naturalité à travers nos communications produits et nos étuis illustrés, comme sur ce lancement Infinité.

 

Un lancement aussi qui s’inscrit dans votre stratégie digitale avec un film dédié à « Infinité », une stratégie CRM dédié et c’est aussi le premier lancement sur votre nouveau site. En quoi le digital sert les ambitions de votre marque ?
J.L.P. : Depuis un an nous avons mis un réel coup d’accélérateur sur le digital avec le lancement de notre tablette de diagnostic interactive. A suivi la refonte du site internet, avec un objectif d’image, de facilité de navigation mais aussi de contenu enrichi. Le digital nous permet de parler directement à nos clients, c’est la vitrine de la marque et un atout pour se développer, en France comme à l’export.



Le 27/01/2016
Retrouvez et contactez CINQ MONDES dans le guide des pros


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié