JOBSPA & Beauté s'impose comme la plateforme de recrutement des professionnels du bien-être


JOBSPA & BeautéLancé en juin 2015, le site de recrutement JOBSPA & Beauté est né de la volonté de répondre aux besoins spécifiques des acteurs du bien-être dans un contexte où les sites existants se focalisaient sur le marché esthétique.


Un premier bilan à 10 mois classait le site en 1ère position sur son segment avec 621 000 pages vues et 41 700 Visiteurs uniques. 428 comptes recruteurs étaient enregistrés et 863 candidats s’étaient inscrit à la cvthèque.

 

Aujourd’hui, le nombre de recruteur a doublé : 1 005 contacts ont ouvert un compte société et certains agissent même pour le compte de plusieurs établissements. Les offres de poste sont variées tant par la fonction, la géographie ou encore le type d’établissement. La marque déclare avoir en ligne près de 500 offres constamment (582 à ce jour) et revendique plus d’un million de pages vues sur 12 mois. Preuve que ce marché a certes une forte saisonnalité et un turnover important mais il garde une dynamique en croissance.

 

Le lancement de cette offre en « gratuit » avait fait du bruit à cette époque en bousculant les codes établis, puisque les autres acteurs faisaient - et font encore -  payer la publication des offres. Force est de constater que ce choix audacieux prend du sens et ne nécessite pas un modèle économique comme tel.

 

Céline GUERTON-MATHIAS

Céline Guerton-Mathias,

« 2 ans après le lancement de cette nouvelle offre, le bilan est extrêmement positif ! C’est sous l’impulsion de nos clients et lecteurs que nous avons lancé JOBSPA & Beauté. Aujourd’hui, nous sommes très fiers de la confiance que nous accordent les recruteurs, des structures à taille humaine comme les marques les plus prestigieuses.


Nous publions entre 1 à 8 annonces chaque jour : des offres en CDI, des emplois saisonniers, des demandes de freelance et des offres de stage pour des postes aussi variés que des postes en esthétique, Spa praticiens ou bien des postes de management


Nous continuerons notre politique commerciale en freemium parce que nous considérons le site de recrutement comme un service additionnel à nos clients et lecteurs d’EMOTION SPA Magazine et de CODE Beauté. Seul l’accès à la cvthèque restera payant. Le site JOBSPA & Beauté est un levier important de notre stratégie et partie intégrante de l’écosystème digital que nous développons en synergie avec les autres marques et autour de la plateforme de mise en relation Fournisseurs / acheteurs, LE GUIDE DES PROS » confie Céline Guerton-Mathias, Directrice Générale de la société éditrice du site. 

 

LES ACTUS PAR MOTS CLES

#emploi  #JOBSPABeauté  #digital

 

 

Par Ellie MIA



Le 09/11/2017
 

Séparateur CODE Beauté A VOS AGENDAS Séparateur CODE Beauté

A vos Agendas
Planifiez vos déplacements
sur les évènements incontournables

 

LE GUIDE DES PROS - Annuaire des fournisseurs et outil de mise en relation entre fournisseur et acheteur

 

Vous cherchez un emploi, un stage dans la beauté et le bien-être

 

FORMATIONS

Toutes les formations

des marques et des écoles en un clic

 


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié