corpoderm





L'Occitane inaugure son incubateur de start-up basé à Marseille


Obratori - l'occitaneAprès L’Oréal et Sephora, le Groupe L'Occitane dévoile Obratori, son incubateur de start-up installé à Marseille, au coeur de la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille, dont l'objectif est de découvrir le futur de la cosmétique et du bien-être.

 

LE CONCEPT 

 

C’est au tour de L’Occitane en Provence d’accélérer ses partenariats avec les start-up. Le groupe basé à Manosque ouvre son start-up studio baptisé Obratori à Marseille. Ce lieu se veut être un incubateur et un accélérateur de « projets orientés vers l’innovation dans le domaine du cosmétique, du bien-être, et des solutions digitales pour la distribution ». Il accueillera une dizaine de jeunes pousses en début de croissance, qui ont besoin d’un soutien technique, financier, commercial ou autre, pour une durée maximale de 23 mois.Obratori occupe le second étage d’un bâtiment classé style art déco situé au numéro 61 du boulevard des dames au cœur de la capitale phocéenne.

 

Un accompagnement adapté pour les futurs acteurs du marché de la cosmétique et du bien-être

 

Obratori, partenaire du projet porté par Aix-Marseille Université et la Métropole Aix-Marseille Provence, accueillera au sein de la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille (CISAM) une dizaine de start-up sélectionnées. Il peut héberger jusqu'à 108 postes de travail dédiés aux entrepreneurs. Afin de répondre au mieux aux besoins technologiques de ses start-up incubées, Obratori s'est équipé dans son espace de 950 m2, d'un laboratoire de recherche cellulaire ainsi que d'un FabLab, c’est-à-dire un laboratoire de fabrication conforme aux critères établi par le Massachussetts Institue of Technology (MIT), dont vont bénéficier les start-up.

 

"Concrètement, les start-up sélectionnées suivront un programme d'accompagnement de 23 mois maximum, elles bénéficieront d'un espace de travail adapté, du soutien des ressources internes d'Obratori, d'un réseau d'experts et de mentors, et de l'écosystème du Groupe L'Occitane selon leurs besoins, précise Ingo Dauer, dg chez Obratori. Ce sont des programmes sur-mesure. Une start-up peut avoir plutôt besoin d'une expertise en recherche, une autre d'expertise marketing, de visibilité internationale..."

 

en bref 

 

L'établissement : Obratori, incubateur de start-up par l'Occitane

L'adresse : 61 boulevard des dames,  Marseille

 

L'actualité par mots clés 

#L'Occitane  #Start-up   #Innovation



Le 02/10/2018


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié