corpoderm





La compétition « Shark Tank of Wellness » est lancée !


La compétition « Shark Tank of Wellness » est lancéeLe Global Wellness Summit (GWS), le plus important rassemblement de leaders internationaux dans l'économie mondiale du bien-être a lancé le coup d’envoi du 3ème concours annuel «Shark Tank of Wellness».

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2018. Ce défi mondial, unique en son genre, est ouvert aux étudiants de premier cycle et de troisième cycle à travers le monde, susceptibles de présenter des concepts innovants en matière de bien-être. Les trois finalistes, accompagnés de leur professeur ou mentor se rendront au sommet de cette année, qui aura lieu au Technogym Village Cesena, en Italie (du 6 au 8 octobre 2018) et présenteront devant un auditoire en direct pour concourir pour le Premier prix, doté de 10 000 $.


Les participants seront jugés sur la viabilité commerciale de leurs concepts par un panel d'experts du bien-être du monde réel (alias "Wellness Sharks") qui interrogeront les étudiants devant un public de leaders d'affaires et d'opinion. Les concepts peuvent servir à tout aspect du bien-être, y compris l'architecture, le design, la beauté, l'éducation, la forme physique, l’hébergement, la médecine, la nutrition, l'immobilier, le Spa, la technologie ou le tourisme.


« L’innovation en matière de bien-être évolue rapidement et cette compétition nous donne l'occasion de mettre en avant des entrepreneurs passionnés et prometteurs qui veulent faire la différence », a déclaré Susie Ellis, PDG de GWS. "Année après année, les délégués du Sommet se réjouissent d'avoir un aperçu des nouveaux concepts et de rencontrer les étudiants derrière ces opportunités d'investissement innovantes."

 

LES START UP EN LICE

 

L'intérêt pour les start-up liées au bien-être, en particulier celles proposant des solutions technologiques, est en hausse parmi la communauté des investisseurs et le «Shark Tank of Wellness» offre une plateforme unique pour les idées de start-up. Par exemple, l'application de méditation populaire, Headspace, a permis de recueillir jusqu'à 75 millions de dollars en capital de risque à ce jour; Happify Health a recueilli 25 millions de dollars en 2017, tandis que Grokker, qui offre des cours de yoga, de méditation et de conditionnement physique en ligne, a obtenu 22 millions de dollars, pour n'en nommer que quelques-uns. L'un des finalistes de l'année dernière, Habit Nest, un journal et une application qui crée des habitudes, a été lancé avec succès en 2017; et le lauréat de l'année dernière, Jarrod Luca de la Florida State University, rejoindra le Sommet de 2018 par vidéoconférence pour faire le point sur son concept gagnant - une nouvelle thérapie pour traiter les personnes souffrant d'anxiété et de stress post-traumatique en utilisant la réalité virtuelle.

 

Les sponsors de retour du "Shark Tank of Wellness" incluent Circadia de Dr. Pugliese (USA) et ResortSuite (Canada). Les dirigeants de chaque société commanditaire reçoivent le titre convoité «Wellness Shark» et sont sur scène pour poser des questions et tester la viabilité du concept de chaque finaliste.


COMMENT PARTCIPER


Les soumissions des étudiants seront acceptées jusqu’au vendredi 1er juin 2018.  Il n'y a aucun frais pour entrer et compléter les règles et les règlements peuvent être trouvés sur le site Web Global Wellness Summit. Les étudiants doivent s'inscrire au concours avant de soumettre leur concept sur le site Web du GWS. Les projets gagnants seront sélectionnés en fonction de l'innovation du projet, de l'attrait visuel ou du design, de la pertinence et de l'importance pour l'industrie du bien-être, de la viabilité en tant qu'entreprise et de la qualité de la présentation du projet.

 

Outre les 10 000 $ en prix (1er prix 5 000 $, 2e prix 3 000 $, 3e prix 2 000 $), billets d'avion et hébergement, les finalistes du «Shark Tank of Wellness» et leurs professeurs participeront également aux 3 jours de conférence, y compris toutes les sessions plénières, les échanges en groupes restreints ou les RDV de networking.



Plus d'informations : www.globalwellnesssummit.com/2018-global-wellness-summit/2018-shark-tank-wellness-student-competition



Le 26/03/2018


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié