IYASHI DOME





La nouvelle offre bien-être de Deauville. Rencontre avec Galya Ortéga, Directrice des Spas Diane Barrière, Deauville


Galya Ortéga, Directrice des Spas Diane Barrière, Deauville

Galya ORTEGA,

Directrice des Spas Diane Barrière, Deauville

Après les rénovations successives des hôtels mythiques du groupe Barrière à Deauville, le vent de renouveau se poursuit avec trois Spas exclusifs. Ils sont réunis sous le label Diane Barrière en hommage à celle qui incarnait une nouvelle génération de femmes : belle, élégante et audacieuse. C’est Galya Ortéga, que l’on ne présente plus, qui a relevé le défi de l’ouverture de ces trois établissements à l’ADN unique et si complémentaires !

 

CGM : Galya, vous êtes directrice des Spas Diane Barriere à Deauville. C’est un sacre défi. Comment cela se passe-t-il pour vous ?

GO : Cela se passe vraiment bien. Le principe des Spas Diane Barrière est passionnant, nous avons une vraie proposition originale et pertinente pour le public. L’équipe est hors pair ! tous nos clients peuvent en témoigner. L’environnement de l’hôtel est splendide : une véritable authenticité. Ensuite soyons clairs : le Spa est un gros travail où quel que soit le concept, la déco et les praticiens, c’est un exercice de fou ! mais par contre ce n’est pas un défi pour moi. Ce n’est pas dans mon tempérament. Je n’ai rien d’un guerrier et je ne tiens pas à le devenir. Chaque jour s’ouvre pour moi avec une énergie que j’espère profonde, sereine, authentique et déterminée. Chaque jour je construis avec une vision globale et avec la philosophie de sagesse qui m’a guidée toute ma vie. Voir cela comme un défi serait juste pour devenir dingue et trahir l’essence du Spa. A Deauville, je suis directrice de 3 Spas : celui du Golf orienté vers la beauté et la détente sensorielle, celui du Royal qui cible davantage le yoga et l’art de vivre à l’indienne et celui du Normandy positionné comme un vrai Spa intégratif, le 1er de ce type en Europe. Les clients peuvent circuler de l’un à l’autre en fonction de leurs envies ou besoins et nous les accompagnons avec le plus de pertinence possible. J’ai la chance d’avoir à mes côtés Marion le Gall, qui est responsable opérationnelle et qui depuis quelques temps est, en plus, directrice du Spa du Normandy. Elle a une grande expérience et a travaillé en tant que Spa manager dans de très beaux endroits à Londres, en Australie, en Nouvelle Zélande. C’est vraiment quelqu’un de précieux sur qui on peut compter. Nous sommes très complémentaires.

 

CGM : Au Normandy, le Spa Diane Barrière inaugure une nouvelle conception du bien-être sur-mesure, en collaboration avec le Centre Aerial Wellbeing for the Future, un concept exclusif et novateur. Une prise en charge globale et une approche individualisée, au service du bien-être et du capital santé. Dites-nous-en plus...

G.O. : Le Centre Aerial, Wellbeing for the future est le centre intégratif dans le Spa du Normandy. Une véritable protection santé par le bien-être. Le concept est très bien construit. Une alliance entre la médecine traditionnelle chinoise et les soins très scientifiques inspirés des U.S.A. Nous avons un principe de séjours-programmes avec une vraie stratégie pour parvenir à des objectifs qui peuvent être très pointus, nous avons des traitements détoxifiants, régénérateurs et tout est très sur-mesure. Nous proposons également des traitements du corps, des soins du visage, etc. une très belle carte.

 

CGM : Vous étiez une consultante très connue et appréciée. Vous avez travaillé pour les plus grands noms de la cosmétique et du Spa. Comment êtes-vous arrivée au sein du Groupe Barrière ?

G.O. : J’étais une amoureuse de mon travail de consultante. Une vraie fille de joie ! chaque dossier était une passion pour moi, ma vie de nomade me convenait parfaitement. Et voilà que le directeur général du Normandy qui est référent pour toute la station de Deauville, m’a contactée pour ce poste. J’ai beaucoup hésité car c’était un changement radical et qu’il n’était pas question pour moi d’échouer. Le Spa intégratif est le travail concret de ma vie professionnelle depuis 10 ans environ. Vous le savez : j’ai écrit à ce sujet, j’ai organisé des concertations entre professionnels à Spa-A, j’ai fait plusieurs conférences à ce sujet, j’ai travaillé individuellement avec des marques ou des porteurs de projets. Et là, on me propose une sorte d’accomplissement. Mais, soyons lucide, quelle que soit la qualité des gens, aucun Spa ne peut être mature avant 18 mois. Tout le monde le sait ! c’est impossible ! Donc, l’avenir dira ce que va devenir Aerial. Le temps, ce grand magicien, fera les tris et les révélations.

 

CGM : Quelle est votre vision globale sur l’évolution du groupe Barrière dans le domaine du bien-être ?

G.O. : Il y a un vrai potentiel avec partout des hôtels originaux, de qualité et systématiquement dans des endroits de rêve. Dans chaque hôtel, il y a un Spa Diane Barrière. Pour le moment, je ne suis pas consultée sur la stratégie de développement. Mais, je sais d’expérience, car cela fait plus de 30 ans que je crée, qu’un développement authentique et qui tienne la route se fait très précisément en analysant rigoureusement l’ADN d’une marque et en le transposant sur une sémantique adaptée tant au niveau du concept que des soins. C’est sur cette compétence que j’ai construit toute ma carrière et vous en constatez vous-même la réalisation. 

 

Pour vous, 2017, ce sera …. ?

G.O. : Ah ! Grande surprise et mystère ! Je pense que je continuerai mon chemin dans le domaine du bien-être car j’ai cela chevillé au corps ! En dehors de cela j’ai de très beaux projets d’écriture que vous connaitrez en temps heureux. Je suis toujours quelqu’un dont l’expertise et la parole compte aussi bien à travers le conseil que pour les conférences ou les articles dans les magazines. Mais j’avoue que pour l’Ulysse que je suis, le retour à Ithaque serait le plus bel accomplissement qui soit pour cette année. Nous en reparlerons très bientôt !

 

 

Par Céline GUERTON MATHIAS



Le 19/01/2017
 

Séparateur CODE Beauté A VOS AGENDAS Séparateur CODE Beauté

A vos Agendas
Planifiez vos déplacements
sur les évènements incontournables

 

LE GUIDE DES PROS - Annuaire des fournisseurs et outil de mise en relation entre fournisseur et acheteur

 

Vous cherchez un emploi, un stage dans la beauté et le bien-être

 

FORMATIONS

Toutes les formations

des marques et des écoles en un clic

 


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié