Anne Semonin





Lancement du fonds de dotation Demain Thermalisme


Lancement du fonds de dotation Demain ThermalismeEn 2017, la hausse de la fréquentation des stations thermales françaises se poursuit et reste en bonne progression avec plus de 1,8 % de hausse et 600 500 curistes accueillis.

 

La médecine thermale progresse, mais le nombre de médecins thermaux régresse. Ils sont aujourd’hui 850 à exercer dans les stations thermales et dans les cinq prochaines années, une pénurie de 200 médecins thermaux menace.

 

Sur la base de ce constat, les acteurs du thermalisme créent le fonds de dotation pour la médecine thermale et soutenir ainsi une médecine naturelle et durablement efficace. Ouvert à tous, le fonds permettra ainsi d’étendre l’enseignement à un plus grand nombre de facultés de médecine et de renforcer la formation des médecins thermaux

 

Fidèle à sa vocation la médecine thermale doit continuer à participer efficacement à la prévention ainsi qu’à la prise en charge des maladies chroniques dont certaines constituent des enjeux majeurs de santé publique identifiés aujourd’hui ou susceptibles d’émerger dans les prochaines 4 décennies. L'Assurance Maladie a calculé que 20 millions de personnes étaient concernées en 2015, soit 35 % de la population.

 

Plus d’informations : www.demain-thermalisme.org

Ellie MIA



Le 12/02/2018
 

E-Nymphea Collexion

 

Séparateur CODE Beauté A VOS AGENDAS Séparateur CODE Beauté

A vos Agendas
Planifiez vos déplacements
sur les évènements incontournables

 

AUGMENTER LA VENTE DE PRODUITS POUR DOPER VOTRE RENTABILITE

 

LE GUIDE DES PROS - Annuaire des fournisseurs et outil de mise en relation entre fournisseur et acheteur

 

Vous cherchez un emploi, un stage dans la beauté et le bien-être

 

FORMATIONS

Toutes les formations

des marques et des écoles en un clic

 


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié