corpoderm





Le Global Wellness Summit annonce le programme de son opus 2018


Global wellness summitLe Global Wellness Summit (GWS), premier rassemblement de leaders internationaux dans l’économie mondiale du bien-être, qui s’élevait à 3 700 milliards de dollars, a publié l’ordre du jour de sa conférence 2018 au Technogym Village de Cesena, en Italie, du 6 au 8 octobre.

 
 

Le thème du Sommet de cette année est «Façonner le business du bien-être» et cet événement de trois jours devrait attirer plus de 600 leaders d’affaires et de leaders de 50 pays. Le Sommet est réputé pour ses discours et ses panels analysant les plus grandes opportunités se déroulant dans l'économie du bien-être, allant de la beauté et du spa à la forme physique et au bien-être au travail, au tourisme et plus encore.

Le thème du Sommet de cette année est «Façonner le business du bien-être» et cet événement de trois jours devrait attirer plus de 600 leaders d’affaires et de leaders de 50 pays. Le Sommet est réputé pour ses discours et ses panels analysant les plus grandes opportunités se déroulant dans l'économie du bien-être, allant de la beauté et du spa à la forme physique et au bien-être au travail, au tourisme et plus encore.

 

« Le bien-être bouleverse les codes de consommation - en fait, il commence à toucher presque tous les aspects de notre vie : où nous vivons, quand nous voyageons et où nous travaillons. Le Global Wellness Summit est la conférence internationale la plus importante adressant le bien-être dans son intégralité », a déclaré la PDG et présidente de GWS, Susie Ellis. « Le sommet représente une opportunité sans précédent pour les entreprises, les investisseurs et les dirigeants du gouvernement d’appréhender le sujet et de comprendre les impacts sur l’avenir ».

 

UN PROGRAMME RICHE, DES INTERVENANTS HORS-PAIR

Les Communautés de Bien-être

Les communautés du bien-être sont le prochain levier du marché de l’immobilier résidentiel à la croissance rapide de 134 milliards de dollars. L'Italie a beaucoup à nous apprendre sur les communautés saines, de la vallée du bien-être dans la région d'Émilie-Romagne (région où le sommet est organisé cette année) à la Sardaigne, identifiée comme la «zone bleue». L'auteur à succès Dan Buettner, explorateur de renommée mondiale et écrivain de National Geographic qui parcourt le monde à la recherche de nouvelles zones bleues -ces endroits connus et reconnus pour une qualité de vie et pour la longévité de ses habitants), présentera comment ces découvertes éclairent les nouveaux développements dans la communauté du bien-être à travers le monde.

 

Tourisme de bien-être, Spa et Thermalisme

De nombreux et prestigieux intervenants exploreront les secteurs de l'hébergement et du tourisme de bien-être, incluant notamment une allocution de Rafat Ali, PDG de Skift, plateforme mondiale de veille sur le secteur. Sir Rocco Forte, fondateur de Rocco Forte Hotels, co-présentera avec Irine Forte, directrice de projet et fille du groupe, alors que Sue Harmsworth MBE, fondatrice d'ESPA International, animera un panel d'experts sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans l’hébergement luxe, le spa et le bien-être.

 

L'avenir de la santé préventive

Les dernières approches en matière de prévention santé constitueront un sujet central de l’édition 2018, avec des allocutions d’experts médicaux, notamment Ranieri Guerra, MD directrice générale adjointe de l’Organisation mondiale de la Santé pour les initiatives stratégiques, Dr. Richard H. Carmona, chirurgien de renommée aux États-Unis; Sergio Pecorelli, MD, Gynécologue, chirurgien, chercheur et chancelier émérite à l'Université de Brescia et ancien président de la FDA italienne; et Mark Britnell de KPMG International, président et partenaire de la section infrastructures, gouvernement et services de santé.

 

Alimentation Saine

La manière dont le bien-être perturbe les marchés des produits alimentaires et des boissons sera examinée par des experts, tels que Andrea Illy, président de illycaffè, Mindy Grossman, présidente de Weight Watchers, et Neil Grimmer, fondateur de Habit, la première entreprise de nutrition personnalisée au monde.

 

Architecture, Design et Retail

L’Italie est connue sous le nom de «Design Central» et la façon dont les concepts de bien-être remodèlent la vente au détail, le design et l’architecture sera également un sujet majeur auquel particperont le célèbre créateur de mode italien Alberta Ferretti, les architectes italiens primés Antonio Citterio et Matteo Thun et le concepteur pionnier du bien-être, Clodagh. Le Dr Anjan Chatterjee, titulaire de la chaire de neurologie de l'hôpital de Pennsylvanie et auteur de The Aesthetic Brain, présentera une nouvelle recherche dans son discours principal sur «Les bâtiments, la beauté et le cerveau : une neuroscience de l'expérience architecturale».

 

Fitness et la relation Corps-Esprit

 

Les géants de l'industrie, tels que Nerio Alessandri, fondateur de Technogym, exploreront l'avenir du secteur du fitness et de la relation corps-esprint. Avec une épidémie mondiale de dépression et d’anxiété croissante, le besoin de nouvelles approches en matière de bien-être mental sera également à l’ordre du jour, y compris une allocution de Bob Roth, PDG de la Fondation David Lynch et auteur du nouveau best-seller, Force in Stillness: (Le pouvoir de la méditation transcendantale). Le discours liminaire de Melisse Gelula, fondatrice de Well + Good, portera sur l’obsession américaine du CBD, l’ingrédient dérivé du cannabis et du chanvre dont la popularité ne cesse de croître aux États-Unis; et un livre blanc intitulé «Bien-être mental: pistes, preuves et horizons» sera publié.

 

Beauté, Bien-être et commerce de détail

 

Le marché de la beauté est en train d'être transformé par le bien-être. LS:N Global, The Future Laboratory, l’une des principales sociétés de prévision au monde, identifiera les tendances en matière de beauté perturbatrices à l’horizon. Des tables rondes examineront l'avenir du bien-être et de la vente au détail, et Dave McCaughan, responsable de la stratégie à Ai.Agency, expliquera comment l'intelligence artificielle aura un impact considérable sur le bien-être et le commerce de détail.

 
 

Les participants conjugueront bien-être et plaisirs puisque l’opus 2018 du Global Wellness Summit se déroule dans un lieu unique appelé la vallée du bien-être : un espace situé entre la côte adriatique et les collines d'Émilie-Romagne. En outre, en marge des sessions, les particpants peuvent choisir parmi des activités de bien-être, telles que Dance Energy Breaks, parrainées par le Center for Transformative Movement et Wellness Walks on the Beach, organisées par Weight Watchers. La conférence accueillera également le tout premier défilé «Wellness Meets Fashion», présenté par Jessica Jesse, PDG et directrice de la création de BuDhaGirl.

 

EMOTION SPA Magazine est ravi d’être partenaire Media du Global Wellness Summit depuis 2013.

>> Retrouvez les évènements majeurs des mois prochains en cliquant ici

 





Le 05/10/2018


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié