corpoderm





Le partenariat entre l’Ecole Régine Ferrère et le Groupe Deep Nature se renforce


Le partenariat entre l’Ecole Régine Ferrère et le Groupe Deep Nature se renforce

En vue de former des SPA praticiens, le Groupe Deep Nature, en partenariat avec l’Ecole Régine Ferrère, a lancé un programme de formation qui sera piloté par Cécile Troude, directrice formation-qualité du groupe et dont les modules formations seront dispensés par 8 formatrices relais.

Mme Cécile Troude, Directrice formation-qualité et Mme Régine Ferrère, Directrice pédagogique et Conceptrice de la Formation Compétence Européenne SPA Praticien, ont mis en place un programme de formation comprenant 3 modules et deux applications terrain.

 

Module 1 : Le SPA Tour

Ce module comprend deux visites aux SPA de l’hôtel Saint James et celui de l’intercontinental. Il s’agit pour les étudiantes de présenter leur analyse des spa visités comprenant la zone d’activité, le type de clientèle visée et une étude de la concurrence. Il s’en suivra une table ronde pour mieux discuter du sujet concerné

 

Module 2 : Le savoir-être

Ce module se basera sur un programme ciblé pour définir le savoir-être et permettre aux SPA praticiennes de savoir affronter un client avec les gestes, mots et attitudes nécessaires.

 

Module 3 : Vente appliquée au SPA

Il s’agit de montrer aux Spa praticiennes l’importance de la vente dans leur métier. En effet, il est important de connaitre les attentes du client pour lui proposer un parcours adapté. Suite à cela, il serait possible de lui vendre plus de produits pour mieux le satisfaire.

L’évaluation des spa praticiennes sera réalisée pendant la pratique. La note obtenue sera ajoutée aux évaluations des contrôles continus pendant la formation.

 

Application Terrain : Séminaire au Thalasso & Spa Algotherm de DEAUVILLE

Suite à cette formation aux produits et protocoles, les SPA praticiennes vont expérimenter leurs acquis dans les différents postes de la Thalasso Spa. Elles ne seront pas livrées à elles- mêmes mais coachées par une équipe responsable.

 

Ce séminaire sera validé via un test écrit une formatrice Algotherm ainsi que l’exécution d’un protocole de soins.

Les bénéficiaires de ce séminaire recevront un programme de soins préparé spécialement pour elles par la SPA Manager de la Thalasso.

 

 

La rédaction



Le 24/01/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié