IYASHI DOME





MAISON D'ASA : les soins à l'oriental ont leur signature


Asma EL MERNISSI, créatrice de MAISON D'ASA

Asma EL MERNISSI,

Créatrice de MAISON D'ASA

Rencontre avec Asma EL MERNISSI

C’est au Maroc, pays à l’énergie débordante où fusionne un mystérieux et poétique mélange d’influences africaines, orientales, berbères et européennes, qu’Asma EL MERNISSI, créatrice inspirée et inspirante a créé en 2007 son concept Spa : un havre de paix emprunté des codes du luxe, à la pointe de l’innovation : « MAISON D’ASA » .Riche d’une expérience de plus de vingt ans dans le domaine du bien-être, de l’hôtellerie et du luxe, Asma EL MERNISSI, nous ouvre les portes de son univers Spa pas comme les autres, un endroit ou bien-être rime avec traditions ancestrales.. Rencontre…

 

Asma, comment définissez-vous l’esprit de « MAISON D’ASA » ? 

Tunisienne d’origine, je suis Marocaine d’adoption et de cœur et ce concept se veut un hommage à l’orient à travers mes destinations préférées. Le Spa « MAISON D’ASA » est en quelque sorte un chez soi : un refuge où l’on vient se ressourcer et renouer en même temps avec notre ADN.

« MAISON D’ASA » correspond à ma définition du bien-être, celle-ci étant fortement liée au voyage, à l’ouverture sur l’autre, à la fusion des cultures. C’est une belle et accueillante maison, où l’art de recevoir s’impose comme une évidence et où chaque porte vous amène vers des destinations authentiques et exotiques telles que l’atlas, Carthage, l’Inde, Bali, le Siam et l’Orient… En pénétrant dans chaque univers, on fait ses bagages pour un voyage sensoriel dont chaque escale est une ode à la détente et à la beauté.


Vous le savez, l’offre semble parfois pléthorique pour les établissements en quête du partenariat gagnant. Comment vous différenciez-vous et quelles sont les spécificités des soins « MAISON D’ASA »
 ?

Le concept de « MAISON D’ASA » repose avant tout sur des soins signatures créés exclusivement pour notre marque. C’est ainsi une généreuse palette de soins réalisés à partir de produits biologiques d’exception, aux notes aromatiques enivrantes et surtout naturelles, que nous proposons à nos hôtes. Massages, soins du visage, gommages, hammams, enveloppements… les soins conçus par « MAISON D’ASA » reflètent toute la richesse de notre terroir et la puissance de Mère Nature. Conformément à la législation européenne, nos produits utilisent des matières premières naturelles certifiées et biologiques, en l’occurrence l’huile d’argan, l’huile de santal et différentes huiles essentielles précieuses, aux senteurs enchanteresses. En plus d’assurer hydratation et jeunesse de la peau, nos formules aux doux parfums de rose musquée, d’orange douce, de pamplemousse, de santal, ou encore de cèdre sont une invitation à découvrir le terroir marocain, la terre du jasmin ou encore l’Asie et l’Orient, berceaux du bien-être.

Afin de compléter notre gamme de produits, nous avons également fait appel au savoir-faire de la plus ancienne Maison de parfumerie de Grasse pour concevoir nos eaux de parfums et nos parfums d’ambiance. Ces créations orientales et originales sont une véritable ode aux senteurs du Maghreb et aux fragrances de l’Orient et de l’Asie.

 

Après avoir obtenu le Label Qualité Spa-A, vous êtes maintenant ambassadrice de Spa-A au Maroc. A votre générosité spontanée, vous appliquez les process qualité les plus exigeants. 

En effet, notre savoir-faire a été récompensé un an après l’ouverture de « MAISON D’ASA » par le prestigieux label « Charte Qualité Spa-A », en présence de M. Kenzo, ce créateur de génie pour lequel j’éprouve une grande admiration. Ladite charte est composée de cinquante critères qui mettent en lumière la qualité de notre espace, des soins, de l’hygiène et la qualité de service de "« MAISON D’ASA ». Aujourd’hui, peu d’établissements peuvent se prévaloir de ce précieux label mais si ce prix représente certes une consécration, il ne s’agit pas de reposer sur ses lauriers.

 

Ainsi, et afin de garantir les standards et le positionnement haut de gamme de la marque de niche « MAISON D’ASA » nous mettons à disposition de nos franchisés et partenaires toute l’infrastructure nécessaire pour l’accompagnent de chaque projet d’ouverture :

- Une charte qualité très pointue.

- un accompagnement au niveau de la formation aux soins.

- Une rentabilité maîtrisée par des coûts bien étudiés.

- Un dispositif marketing ciblé

- Des retombées Presse régulières.

- Des clients de renom parmi les célébrités internationales.


Tous ces critères font de la marque « MAISON D’ASA » un partenaire de choix pour un Spa premium Hôtelier ou urbain, et pour cela, il suffira à vos fidèles lecteurs de pousser les portes de notre maison de bien-être : « MAISON D’ASA » à Casablanca et de découvrir nos traditions hospitalières et notre concept unique.

 

Les actualités par mots clés

 #Maroc   #berbère   #Maison_dAsa

 

Par Céline Guerton-Mathias



Le 20/02/2017
Retrouvez et contactez Maison d'Asa dans le guide des pros

Register to the Global Wellness Summit

 

Les Cahiers Bonnes Pratiques by EMOTION SPA Magazine

 
 

LE GUIDE DES PROS - Annuaire des fournisseurs et outil de mise en relation entre fournisseur et acheteur

 

Séparateur CODE Beauté A VOS AGENDAS Séparateur CODE Beauté

A vos Agendas
Planifiez vos déplacements
sur les évènements incontournables

 

FORMATIONS

Toutes les formations

des marques et des écoles en un clic

 

Vous cherchez un emploi, un stage dans la beauté et le bien-être

 


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié