IYASHI DOME





Rencontre avec Gemma Michelini, Spa Manager du Radisson Blu, Marrakech


Maison d’Asa au Radisson Blu, Marrakech
Au cœur de Géliz, quartier chic de Marrakech et dans le Carré Eden se déploie le Radisson Blu, véritable resort urbain de luxe et de charme. Cet hôtel contemporain abrite un Spa de 300M2 avec ses 5 salles de massage, un salon de repos et un hammam. La décoration est pleine de sérénité et rayonne ses effluves d’élégance et de poésie.

 

C’est dans cet endroit si particulier que Maison D’Asa a élu domicile pour ses soins si exclusifs, parfumés et efficaces. Les clients les adoptent naturellement et y sont fidèles. Nous avons voulu échanger avec la Spa Manager, Gemma Michelini. La jeune femme élégante, douce et très ferme dirige son équipe de main de maitre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Lorsque vous êtes arrivée au Radisson Blu de Marrakech, la marque était déjà en place. Qu’en avez-vous pensé ?

 

Gemma Michelini : à mon arrivée, je ne connaissais pas la marque. Quand j’ai découvert Maison d’Asa, j’ai testé l’huile anti fatigue à l’orange douce et je suis tombée amoureuse de la gamme. Et c’est ensuite que j’ai connue Mme El Mernissi ; j’ai été alors conquise par la passion avec laquelle elle conçoit ses produits et progresse avec sa marque.

 

gemma michelini spa managerLe packaging est une démonstration de la forte identité de la marque. Quels retours en avez-vous ?

G.M. : Je le trouve vraiment bien, très simple, très beau, luxe et discret. Le logo est très luxueux avec les applications d’or. Les clients nous le font remarquer très régulièrement. J’aime voir à quel point il se différencie des autres marques. Le blanc et or très épuré n’est pas habituel au Maroc où on joue plutôt sur les côtés traditionnels. Mais par contre pour certains produits il y a les applications de coton or ou argent mat vraiment original et très moderne. Par ailleurs, le moindre produit est donné au client dans un sac très « couture ». Nous sommes vraiment dans le grand luxe élégant et sobre.

 

 

« Nous avons tout un art de questionner nos clients
pour leur donner le meilleur de ce qui leur fera le plus de bien... »

 

J’aimerais savoir plus précisément quelle est la réaction des clients ? vers quoi vont-ils spontanément ?

G.M. : En fait, lorsque nous observons sans rien dire, ils sont fascinés par les produits Maison d’Asa qui attirent beaucoup l’attention. Mais lorsqu’ils veulent réserver un soin, ils ne vont vers rien de spécial, car nous avons notre stratégie de vente qui est notre caractéristique. C’est notre travail à la réception : lorsqu’ils arrivent, nous faisons en sorte qu’ils nous disent de quoi ils ont besoin et comment ils se sentent.

Nous avons tout un art de les questionner pour leur donner le meilleur de ce qui leur fera le plus de bien. Notre priorité c’est la satisfaction des clients et nous avons un choix suffisant large pour eux. Ils sont attirés par Maison d’Asa, ils y viennent naturellement sans même connaître. Les parfums leur plaisent, les textures et surtout l’histoire que la marque raconte avec les différentes portes qui sont des invitations à découvrir des univers : Maroc, Tunisien, Asie, Bali. Ils font comme un voyage onirique vers un ailleurs où ils se retrouvent eux-mêmes. Le concept est très beau et très aidant pour nous. Maison d’Asa c’est plus que des cosmétiques.

 

Quelles sont les réactions des clients face à la marque Maison d’Asa ?

G.M. : Pour le moment nous ne proposons que les produits corps. Mais en fait dans 80% des cas, c’est le soin du corps qu’un client recherche dans un Spa. Le client peut constater un résultat immédiat après un soin en cabine. Ils nous le disent : la peau est nettement plus douce, plus ferme et de plus, il y a le plaisir procuré par les parfums et les textures qui facilite beaucoup la fidélisation vis-à-vis de la marque. Pour nous Maison d’Asa est facile à positionner au sein d’autres marques.

 

Et si vous deviez qualifier Maison d’Asa en 3 mots ?
G.M. : Qualité, voyage (cela fait voyager) et évasion (loin du stress) : voilà en quelques mots ce que la marque évoque !

 

 

Galya ORTEGA

 

 

LES ACTUALITES PAR MOTS CLES

#Maison_dAsa     #Maroc   #berbère    #RadissonBlu     #Packaging



Le 20/09/2017
Retrouvez et contactez Maison d'Asa dans le guide des pros
 

Séparateur CODE Beauté A VOS AGENDAS Séparateur CODE Beauté

A vos Agendas
Planifiez vos déplacements
sur les évènements incontournables

 

LE GUIDE DES PROS - Annuaire des fournisseurs et outil de mise en relation entre fournisseur et acheteur

 

Vous cherchez un emploi, un stage dans la beauté et le bien-être

 

FORMATIONS

Toutes les formations

des marques et des écoles en un clic

 


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié