corpoderm





Nouveautés bien-être 2015


Nouveautés, tendances bien-être 2015En pleine période de crise, les Français se recentrent sur ce qui leur fait du bien… 9 millions d’entre eux consomment du bien-être, thalasso, Spa, balnéo et thermalisme.

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 22 au 25 janvier 2015 au Carrousel du Louvre est une véritable vitrine du bien-être, depuis plus de 30 ans. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de thalassothérapie, thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Bien-être et santé restent au cœur des préoccupations des Français, plus que jamais adeptes des bienfaits de la nature.

En avant-première : panorama économique du secteur, tour d’horizon et coups de cœurs  des nouveautés thalasso, thermes et Spa en 2015.

 

 

La mutation des centres thermaux

 

Les exploitants thermaux comme les élus locaux ont pris conscience de la nécessité de trouver de nouveaux relais de croissance. Pour les exploitants, la diversification doit s’appuyer avant tout sur leur savoir-faire médical. Elle peut passer, sur le créneau des cures conventionnées, par la recherche d’un posi­tionnement médical sur des indications thérapeutiques émergentes comme la fibromyalgie, l’amaigrissement, la dermatologie ou la gestion du stress. Adopter un positionnement précis permet aux établissements de décliner leur offre de prestations sur des cures courtes, non remboursées, auprès d’une clientèle différente de celle des assurés sociaux. Ainsi, les établissements ther­maux cherchent à accueillir une clientèle bien portante, à la recherche de bien-être. L’expérience montre que la cohabitation entre les clientèles est délicate et qu’il est nécessaire d’investir dans des équipements spécifiques.

 

flèche orPour en savoir plus, commandez EMOTION SPA Magazine n°40



Le 07/01/2015


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié