corpoderm





Pierre Fabre dévoile le site thermal d’Avène


 

 

 

De la nature à l'architecture

 

 

De tous temps, Pierre Fabre s’est affirmé en homme de la nature. Le nouvel « Eau thermale Avène l’Hôtel », ouvre aujourd’hui ses portes pour offrir à tous ceux qui le désirent un peu de cette puissance, de cette beauté, de cette expérience, d’un environnement unique.En accord avec l’Eau, sa pureté et ses vertus apaisantes, Pierre Fabre conçoit le site thermal d’Avène en plein cirque naturel. La beauté époustouflante du Parc Régional du Haut-Languedoc, sa lumière et sa diversité écologique offrent un cadre privilégié ainsi qu’une expérience unique.

 

 La source Sainte Odile, la nature foisonnante, la biodiversité généreuse inspirent respect et protection. Sa signature est reconnaissableau premier coup d’œil. Roger Taillibert a donné formes et courbes à l’hôtel Eau thermale Avène. Son architecture audacieuse et moderne, en transparence, s’intègre parfaitement au site naturel de la Station thermale. Jusqu’à prendre le crayon       lui-même, Pierre Fabre a dessiné la pergola qui établit la liaison directe entre l’hôtel Eau thermale Avène et l’établissement thermal. Convaincu que les lieux donnent une stabilité à l’être, il n’a eu de cesse d’offrir une respiration, une parenthèse de vie à tous ceux qui découvrent et recherchent l’expérience Avène. C’est de ce subtil équilibre qu’émerge la magie insufflée par Pierre Fabre à ce site.

 

Un ilôt dans un ocean de verdure

Le nouvel Hôtel a été pensé pour le bien-être de ses hôtes. Tout en courbes et en transparence, il se fait l’écho des sites préexistants et de la nature qui l’entoure. La pergola ouverte sur les montagnes en arrière-plan, offre à l’œil une continuité architecturale.
Au bout de la promenade, accessible via les Thermes ou le chemin piéton qui serpente en contre-bas, l’Hôtel : bâtiment de verre, point de rencontre entre le ciel et la terre, le bleu azur et les camaïeux de verts. La nature est son invitée d’honneur. Présente en tous lieux par transparence, par la lumière naturelle traversante et par la décoration intérieure, minérale et végétale. Les 60 chambres de 30m2 dont 4 junior suites de 50m2, sont toutes dotées d’une terrasse entre 10 et 30 m2, avec le parti pris d’utiliser de grandes ouvertures afin de faire rentrer la nature.

 

Dès le réveil, le paysage s’invite comme un doux présage. Les tons clairs et la cloison vitrée qui sépare la chambre de la salle de bains baignent les lieux d’une lumière naturelle, insufflant à la chambre une atmosphère paisible et sereine où l’on se sent bien.Le végétal et les couleursaux teintes naturelles sont présents dans le choix des revêtements et du mobilier. Les suspensions lumineuses MUUTO ainsi que les lampes de chevet
et bureaux VOLTEX créent une atmosphère zen et contemporaine.Trois salles, dont une réservée pour le petit-déjeuner, et une terrasse avec le parc pour horizon, invitent les hôtes à savourer une cuisine raffinée et colorée qui favorise avant tout le goût. Le chef du restaurant, Laurent Vallet, propose une cuisine de saison avec de nouvelles propositions de menu chaque jour. Le terroir régional est mis en lumière dans les assiettes car le chef choisit de s’approvisionner de préférence auprès des producteurs locaux de la haute vallée de l’Orb. Inspiré par la modernité de l’hôtel et l’authenticité du lieu, le chef revisiteet retranscrit ces contrastes et ces harmonies entre les saveurs, les ingrédients et les cuissons

 

LA STATION THERMALE

Depuis ses origines, la Station thermale d’Avène est entièrement dédiée aux soins de la peau. L’établissement thermal propose une hydrothérapie efficace, pour les enfants comme pour les adultes atteints de pathologies dermatologiques. Ici les curistes peuvent bénéficier des équipements thermaux les plus modernes associés à la renommée mondiale de la qualité et de l’efficacité de l’eau thermale d’Avène.L’hôtel des Eaux Thermales Avène propose à ses hôtes une expérience Wellness unique avec au Printemps 2018 la création d’une piscine intérieure avec un espace fitness et d’une piscine extérieure.Les familles avec enfants sont également les bienvenues. Les plus petits peuvent profiter des espaces extérieurs et intérieurs avec un nombreux choix d’activités conçues pour eux : mini-golf, tennis, basket, air de jeux, échecs géants, ateliers de création, atelier découverte nature et randonnées pour toute la famille pour s’immerger dans le cadre naturel exceptionnel de l’Hôtel.L’Hôtel dispose également d’une offre dédiée aux entreprises avec deux salles de séminaire de 20 et 6 places chacunes

developpement durable

Avène souhaite, avec cet établissement, affirmer sa volonté de progresser vers des performances énergétiques toujours plus remarquables. Réduire sesconsommations, son impact environnemental, améliorer la santé et le confort de ses hôtes. Ce sont toutes ces raisons qui sont motivé les choix architecturaux et techniques de l’hôtel, particulièrement novateurs et économes en énergie. Le lieu se trouve ainsi en totale osmose avec la mission que le groupe Pierre Fabre s’est donnée de protéger l’homme et préserver l’environnement. Avec une conception bioclimatique du bâtiment et des équipements techniques performants, l’hôtel offre un confort maximal à ses occupants :

• Confort acoustique : traitement de l’acoustique des espaces par l’intermédiaire de faux

plafonds performants et d’habillages muraux

acoustiques.

• Confort visuel : optimisation de l’éclairage naturel et de l’éclairage artificiel.

• Confort hygrothermique : maîtrise de l’ambiance thermique et des apports solaires.

 

en bref

L'établissement : Eau Thermale Avène L'Hôtel

Les Marques : Eau thermale Avène

Adresse : Les Bains d'Avène, 34 260 Avène, France

Site Web :  www.avenecenter.com


 

Les actualités par mots clés

#thermal  #avène  #Occitanie

 

 

 




Le 25/06/2018


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié