Recrutez efficacement de nouveaux clients : Boostez vos Réseaux


Se créer une communauté, c’est la clé du succès et cela n’a rien de compliqué... Les réseaux sociaux sont utilisés par les entreprises comme un moyen de renforcer les relations clients, de s’étendre géographiquement et d’accroître l’offre. Quant aux réseaux locaux et internes ils sont un ingrédient essentiel pour vous faire connaitre. Revue de détails en 3 étapes...

 

Recrutez Efficacement De Nouveaux Clients : Boostez Vos Réseaux

1 / Dynamique digitale

Facebook, l’incontournable

Avec plus de 5,5 millions d'inscrits en France, Facebook est devenue la plateforme de réseau social indispensable. Il est donc primordial de créer votre page Facebook et ce avant même l’ouverture de votre Spa afin d’établir une communauté qui sera ravie de vous suivre, pour peu que vous vous en donniez les moyens. 

En effet, lorsque vous créez une page Facebook, vous vous rapprochez de vos clients, de vos internautes, de votre cible. Vous devenez humain aux yeux des gens. Vous discutez avec la communauté, vous partagez des moments clés de votre établissement, vous attirez l’attention. Il arrive même parfois de faire le buzz avec une image forte ou une vidéo par exemple.

 

Lorsque vous créez une page, ce n’est pas seulement pour être présent sur Facebook, c’est pour raconter votre histoire, pour animer, provoquer une émotion. Les gens ressentent des sentiments, vous n’êtes plus une simple entreprise. Facebook vous aidera ainsi à développer votre capital sympathie, votre réseau et votre notoriété. Sur votre page Facebook, travaillez votre image, et mécaniquement, le travail sur votre image permet de vous faire connaître des prospects et d’augmenter le trafic dans votre établissement. Pour autant, ce n'est pas forcément le « volume » des conversations que la qualité des interactions avec les fans qui amélioreront l'image de votre entreprise. Mieux vaut moins de discussions mais personnalisées... que de nombreuses interactions peu qualitatives.

 

TripAdvisor, le booster de notoriété

Ils sont plus de 260 millions chaque mois à utiliser TripAdvisor pour faire leurs recherches de voyage mais aussi lire les commentaires sur les établissements. Sur Tripadvisor vous pouvez présenter vos produits et services de voyage (hôtel, chambres d'hôtes, attraction, forfait excursions, restaurant, etc.) à des millions de clients qualifiés du secteur du voyage mais aussi mettre en avant les offres spécifiques de votre Spa même si vous n’avez pas d’hébergement.

En référençant vos produits et services sur TripAdvisor, vous apparaîtrez non seulement sur www.tripadvisor.fr, mais également sur d'autres sites de référence dans le monde du voyage. Grâce à sa technologie de recherche sophistiquée, TripAdvisor peut ainsi vous aider à entrer en contact avec les consommateurs au moment même où ils sont à la recherche de votre destination ou d’un établissement offrant des prestations bien-être.

Tripadvisor est un booster de notoriété, une aide à la vente mais aussi un outil de progression en interne si vous savez utiliser intelligemment et avec discernement les remarques des clients pour les présenter à votre équipe lors de votre réunion hebdomadaire et pour améliorer au quotidien votre prestation de service.

 

2 / Dynamique locale 

La clientèle locale représente jusqu’à 38% du CA pour les Spas d’Hôtels. Créer, développer et entretenir son réseau local de prescripteurs est donc un enjeu stratégique pour les établissements de bien-être.

Commencez par dresser la carte des réseaux réels et influents : cela peut commencer par les relations de votre famille et de vos amis proches.

Ensuite, présentez-vous auprès des commerçants et prescripteurs en relation avec votre secteur d’activité et le positionnement de votre établissement : coiffeurs, magasins de vêtements, restaurants mais aussi les médecins et dermatologues qui peuvent être de très bons relais de promotion. N’hésitez pas à leur offrir un soin découverte car on ne parle jamais aussi bien que lorsque l’on a testé !

Pensez aussi à vous inscrire à l’Union des Commerçants : cela vous permettra de rencontrer l’ensemble des acteurs de votre ville et de présenter votre activité. Là aussi, soyez astucieux et proposez un tarif spécial pour les commerçants de votre ville et leur personnel, sous forme d’une remise qui est généralement de 10% et hors week-end et périodes scolaires, bien entendu.

Les institutionnels comme la Mairie, l’office de Tourisme sont également des alliés précieux en local. N’hésitez pas à aller vous présenter et à y déposer des flyers.

En tant que nouveau commerçant, vous bénéficierez surement d’une publication dans le journal des commerçants et dans celui de la municipalité qui sont généralement diffusés dans toutes les boites aux lettres de la ville. Une belle promotion et qui ne vous aura couté que du temps !

Enfin, contactez le représentant de votre quotidien régional. La presse quotidienne régionale, particulièrement en province, reste le support le plus lu et il est de coutume d’annoncer l’arrivée des nouveaux commerçants dans une ville. Préparez donc un communiqué de presse court racontant votre parcours, les raisons de votre installation dans la ville, ce que vous allez proposer et pourquoi pas une offre à durée limitée pour inciter à pousser la porte de votre établissement.

 

3 / Dynamique interne

Votre business est lancé mais si vous êtes dynamique en externe en faisant du networking et sur les réseaux sociaux, il faut l’être en interne et ce à différents niveaux.

 

 

>> Pour lire la suite de cet article, cliquez ici

 

SOMMAIRE
Télécharger le dossier complet Téléchager GRATUITEMENT le DOSSIER COMPLET

 

 

A LIRE AUSSI

 

 

 

 

 

CREEZ
LE BUZZ
 
 


Recrutez Efficacement De Nouveaux Clients : Créez Le Buzz

 

 

filet

 

 

COMBIEN
ÇA COÛTE ?
 
 


Recrutez Efficacement De Nouveaux Clients : Combien Ça Coûte ?



Le 09/02/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié