RENCONTRE avec Christine MONTEIL, Directrice du CHATEAU DE BERNE


Christine MONTEIL, Directrice de l’hôtel LE CHATEAU DE BERNE

Christine MONTEIL,

Directrice de l’hôtel LE CHATEAU DE BERNE

Au cœur des collines varoises, à mi-chemin entre le Golfe de Saint-Tropez et les gorges du Verdon, le domaine privé du Château de Berne datant du 18e siècle est un lieu prestigieux, un refuge propice à la détente et au bien-être. Le concept s’articule autour de 2 thèmes : la Provence et le Vin. Dans cet hôtel 5 étoiles, membre de Relais & Châteaux, tout est prétexte à l’Art de Vivre provençal : le restaurant gastronomique, le bistrot, une cave, 120 hectares de vignes sur un domaine de 500 hectares de nature préservée.

 

Fidèle à son ADN, le Spa by Cinq Mondes convie à un voyage sensoriel hors du temps ! Véritable ôde au bien-être, cet espace de 800 m² à la décoration raffinée offre des horizons de pure détente. Pour se délasser en toute sérénité : une piscine extérieure à débordement, une piscine intérieure avec nage à contre-courant et col de cygne, deux jacuzzis, sauna, hammam, solarium, espace relaxation avec tisanerie et une salle de fitness. Le Spa by Cinq Mondes rassemble une merveilleuse palette de soins experts synonymes de qualité, d’authenticité et de rituels d’ici et d’ailleurs.

Christine MONTEIL, Directrice de l’hôtel, nous confie les raisons de son choix…

 

Qu’attendiez-vous d’une marque partenaire avant d’ouvrir votre spa ?

CM : Le Spa était un nouveau métier pour nous en tant qu’hôteliers. Nous attendions d’une marque de Spa qu’elle soit plus qu’un fournisseur, c’est-à-dire un réel partenaire, et notamment qu’elle nous aide en amont pour la construction et la conception du Spa.  

 

Pourquoi avez-vous choisi Cinq Mondes ?

CM : Nous avons choisi cette marque d’abord pour le concept fort qui se traduit par des protocoles très aboutis, inspirés des différentes pratiques ancestrales du monde (Ayurvéda, Shiatsu etc), et aussi pour la proximité avec le Directeur commercial, Eric de Tourtier.

 

Comment Cinq Mondes vous ont-ils accompagné dans la phase amont avant l’ouverture ?

CM : Cinq Mondes nous a accompagnés dans différents aspects. Sur l’architecture par exemple, avec la préconisation du nombre de cabines. Sur le matériel, avec le choix des matériaux des tables de massages ou le linge. Et sur les soins bien sûr, avec la conception du menu et la formation des praticiennes.

 

Quel serait en 1 phrase l'atout majeur de Cinq Mondes ? Comment cela se traduit-il aujourd’hui dans le succès de votre spa ?

CM : Tout comme la cuisine unique offerte au Château de Berne, Cinq Mondes est une invitation au voyage. Le résultat ? Notre équipe est motivée et notre clientèle addict aux produits !

 

LES ACTUALITES PAR MOTS CLES

#cinqmondes  #Provence  #architecture



LES CAHIERS BONNES PRATIQUES BY EMOTION SPA Magazine


Découvrez le livre blanc rédigé en collaboration avec Cinq Mondes :

LES CLES DE SUCCES POUR CONCEVOIR UN SPA ATTRACTIF ET RENTABLE

LIRE LE SOMMAIRE
Télécharger le dossier complet TELECHARGER LE DOSSIER COMPLET

(RE)DECOUVRIR L’ETABLISSEMENT EN VIDEO 





Le 04/07/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié