IYASHI DOME





Rencontre avec Kais NABLI, Directeur de la Thalasso du Radisson Blu Palace, Djerba.


Rencontre avec Kais NABLI, Directeur de la Thalasso du Radisson Blu Palace, DjerbaUn cadre contemporain où marbre précieux et bois exotiques s’agrémentent de quelques touches orientales, des jeux de lumières, des circulations fluides et surtout un personnel d’une extrême bienveillance invitent au retour aux sources… Lieu d’exception, l’Athénée Thalasso fait figure de référence pour des curistes venant du monde entier.

 

Posées sur la plage, les 67 cabines du centre de thalassothérapie décoré de marbre précieux, de bois exotiques à l’ambiance résolument orientale, s’étendent sur 3 500 mètres carrés, sur deux étages.


Le Spa réputé pour l’excellence de ses protocoles propose des soins variés, comme la cryothérapie, les enveloppements aux algues, les massages, la passothérapie et bien plus encore. Les partenariats avec La Prairie, Thalgo et Oriental Labs ont été rigoureusement choisi pour offrir une expérience unique et cohérente avec l’ADN de ce lieu époustouflant.

 

Le contexte économique de la Tunisie n’a pas entamé l’engagement et la détermination de Kais Nabli, qui a su transformer la baisse de fréquentation en une formidable opportunité d’accéder à l’excellence. Rencontre sous la brise venue du large de Djerba, en marge des Escapades de Stars, unn évènement organisé par Vidal&Co...

 

En quelques chiffres clés, parlez-nous de la Thalasso Athénée et des évolutions notamment depuis Révolution du Printemps arabe.

 

Kais NABLI : Depuis la révolution du printemps arabe en janvier 2011, le secteur touristique en Tunisie fait face à la plus grande crise de son histoire.  La chute a été particulièrement marquée par une forte baisse du marché français qui représente notre première cible de curistes à Athénée Thalasso Djerba. L’occupation a baissé de 33 % jusqu’à l’année 2014 et s’est accentuée en 2016 par une chute accumulée de 60% de nombre de curistes.
L’année 2017 s’annonce bien, en effet il y a une amélioration de 35 % d’occupation en nombre de curistes sur le 1er trimestre c’est qui nous redonne espoir pour la reprise du tourisme dans notre pays.

 

Vous avez eu l’audace -et le courage- de garder votre équipe malgré un faible taux d’occupation lié au contexte touristique difficile. Qu’est qui a guidé vos choix stratégiques et pourquoi ?


KN : Ce n’était pas une question d’audace ou de courage, c’est tout simplement une philosophie maintenue du groupe Odyssée Tourisme Athénée Thalasso qui favorise l’approche humaine vue l’importance primordiale du travail apporté par nos équipes au sein de nos établissements.
Tout au long de cette période difficile, nos équipes sont restées solidaires et ont redoublé d’efforts pour pouvoir garder une clientèle fidèle dans les meilleures conditions. Une attention supplémentaire portée aux clients, à la tenue, à l’élégance des lieux et aux soins dispensés à la thalasso.
Pendant cette période de baisse d’activité, nous avons mis la barre très haute en essayant d’améliorer la qualité des soins, en redoublant les formations, et en « hyper spécialisant » des thérapeutes confirmés.
Ceci nous a permis d’obtenir le label « Spa-A » depuis 2012. Par ailleurs, on a été récompensés pour nos efforts en obtenant l’«Award d’or »  du meilleur Spa en Méditerranée pour le printemps 2015. 

 

La saison estivale 2017 s’annonce rassurante. Qui sont vos clients et les cures et soins les plus plébiscités ?

KN : La saison estivale 2017 s’annonce de bon augure en Tunisie avec le retour des marchés classiques : français, Suisse, Belge, Luxembourgeois, Allemand … Ces marchés représentent notre cible de curistes à Athénée Thalasso Djerba.
Les curistes se détendent à merveille dans les ambiances marines, guidée par la gentillesse et le savoir professionnel de nos équipes et découvrent nos nouveautés en rituel Nature et Tradition aux huiles de pépin de figue de barbarie, le must des soins anti-âge et anti-rides avec le volto piu, La Prairie, Thalgo et les massages de la paix intérieur comme le Tuina, kobido, Chi Nei Tsang…  
Quant aux cures plébiscitées, elles sont très variées : les cures Bioénergie, Détox, Silhouette, Spécial Dos et Starter Form sont unanimement appréciées.

 

Vous commercialisez votre établissement en partenariat avec l’ensemble des acteurs de la distribution on et offline et avez intensifié récemment vos actions digitales. Pouvez-vous nous en dire plus ?

KN : En plus des plans marketing et des actions commerciales classiques, nous avons un social media coordinator qui s’occupe de l’animation des pages Facebook et Instagram, des ventes sur notre site Web et des campagnes d’Emailing afin de dynamiser les ventes des packages hôtel et Thalasso et développer le nombre des Walk-in.

Par Céline GUERTON-MATHIAS

 

LES ACTUALITES PAR MOTS CLES 

#Tunisie   #RadissonBlu   #Thalasso   #Spa-A    



(RE)DECOUVRIR L’ETABLISSEMENT EN VIDEO



Le 02/08/2017
 

Séparateur CODE Beauté A VOS AGENDAS Séparateur CODE Beauté

A vos Agendas
Planifiez vos déplacements
sur les évènements incontournables

 

LE GUIDE DES PROS - Annuaire des fournisseurs et outil de mise en relation entre fournisseur et acheteur

 

Vous cherchez un emploi, un stage dans la beauté et le bien-être

 

FORMATIONS

Toutes les formations

des marques et des écoles en un clic

 


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié