corpoderm





Résultats de l'étude : Les Françaises et leur bien-être


Résultats de l'étude : Les Françaises et leur bien-être

La Journée Mondiale du Bien-être a été l’occasion pour la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) de publier une étude dédiée au niveau de bien-être des Françaises.

Basée sur la méthodologie DRM (Day Reconstruction Method), l’étude en question révèle le niveau de satisfaction des Françaises selon l’activité qu’elles pratiquent et le moment de la journée. Par ici les résultats…

 

Les Françaises satisfaites de leur vie

L’étude indique que 9 sondées sur 10 jugent leur vie satisfaisante et que 60% d’entre elles la considèrent proche de leur idéal. Une satisfaction qui s’explique par le fait que 76,9% des femmes sondées estiment avoir obtenu les choses importantes et que 62,4% d’entre elles jugent leurs conditions de vie comme excellentes.

Les Françaises citent les vacances, la famille et les amis ou encore les relations de couples et la vie amoureuse comme sources de bonheur. La politique, la sécurité financière, le poids et le travail représentent quant à eux des sources de tracas.

Avec une quinzaine d’activités en moyenne par jour, les femmes sondées ont un emploi du temps très chargé avec en moyenne 2h20 minutes par jour consacrées aux enfants et aux tâches ménagères.

 

Indice du bien-être

La méthodologie de l’étude permet également d’identifier le niveau de bien-être lié à chaque activité sur une échelle allant de 0 à 6. Les résultats révèlent que faire l’amour arrive à la tête des activités satisfaisantes avec 5,43, suivi du sport (4,21), la lecture (3,60) et des moments de détente (3,24).

Les activités les moins satisfaisantes sont le travail avec un indice bien-être de 1,07, les transports (1,28), les courses (1,48) et le ménage (1,58). L’étude révèle également que le mercredi, où le nombre d’activités augmente de 4 par rapport au reste de la semaine, est lié à un indice de bien-être faible (1,3 / 6).

 

La beauté au cœur du bien-être

L’étude publiée par la Fédération des Entreprises de la Beauté démontre le lien entre beauté et bien-être. En effet, l’indice de l’activité hygiène et beauté (53 minutes par jour en moyenne) est de 3,02 contre 2,4 pour l’ensemble des autres activités. Dans le détail, les soins correspondent à un indice de bien-être de 3,26 et le fait de prendre un bain à un indice de 3,50. 

 

La rédaction



Le 12/06/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié