corpoderm





Votre profession vous fait-elle vieillir ?


Votre profession vous fait-elle vieillir ?

De nouveaux travaux de recherche démontrent que certains métiers font vieillir prématurément, mais les données les plus pessimistes reviennent aux français qui sont 45% à penser que leur travail accélère leur vieillissement.

 

LES FRANÇAIS LES PLUS PESSIMISTES

86% des français se sentent stressés par leur job, 87% estiment que cela a un impact négatif sur leur apparence, et 59% croient qu’avoir l’air plus vieux que son âge est un obstacle à leur carrière. Auparavant, la pression sur l’apparence était l’apanage des femmes. Ici, on est presque à égalité, 61% de femmes par rapport aux hommes, 60%. Ce qui prouve à quel point l’appa­rence au travail inquiète tout le monde. »

 

LE TOP 5 DES METIERS QUI FONT VIEILLIR PLUS VITE

Le Top 5 métiers les plus concernés par le vieillissement prématuré sont : Édition et journalisme à 87%. Énergies et utilités à 84%. Recrute­ment et ressources humaines à 83%. Marketing, publicité et RP à 81%. Hôtel­lerie et restauration. Des métiers « publics » donc, où l’apparence joue un rôle important. Intéressant, la dernière profession sur la liste est celle des arts du spectacle qui totalise 56%, ce qui démontre que le charisme et le caractère sont autant admirés qu’un visage jeune.

 

Source : Merz Aesthetics

 

Par Annabel MACGOWAN 



Le 21/07/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié